L’aventure commence enfin !

Romain Attanasio au départ du Vendée Globe

Ce dimanche à 13h02 précise, après des mois de préparation intensive, Romain Attanasio s’est élancé pour le départ de la 8e édition du Vendée Globe.

Bénéficiant de conditions météo exceptionnelles, soleil, vent de 14 nœuds nord-nord-est et léger clapot, les navigateurs ont pris le départ devant plus de 350 000 spectateurs massés sur les digues du chenal.

Revivez le grand départ


Replay du Grand départ – Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Suivre la progression de Romain tout au long de la course sur la carte interactive

Romain Attanasio

“Finir le Vendée Globe, ce serait déjà incroyable”

Romain, originaire des Hautes-Alpes, n’était pourtant pas pré-destiné à partir à l’assaut des courants et des vents, lui qui est un fan de ski alpin. Mais les exploits de Florence Arthaud, notamment sur la Route du Rhum, ont fini par lui inoculer le virus de la navigation, et après avoir fait ses armes dans les Solitaires du Figaro aux côtés de navigateurs chevronnés comme Michel Desjoyeaux ou Franck Cammas, Romain se lance aujourd’hui le plus grand défi de tout navigateur : boucler un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

À la barre du plus vieux bateau au départ, la victoire est bien sûr illusoire, mais son bateau, mis à l’eau en 1998 et déjà 5 tours du monde à son actif, est réputé pour sa fiabilité et devrait lui permettre, si tout se passe bien, de rêver à une arrivée aux Sables-d’Olonnes dans moins de 3 mois.

Pour en savoir plus

Page Facebook Sixième Océan
Site officiel Vendée Globe

Découvrir le portrait de Romain Attanasio réalisé par France3 Bretagne

Membre du Club d’entreprises partenaire de Romain Attanasio, Tresoptim sera bien sûr à ses côtés tout au long de cette grande aventure !