Vendée Globe 2016, Tresoptim s’engage au côté de Romain Attanasio

Vendée Globe

Le 6 novembre prochain, Romain Attanasio s’élancera au départ de la 8e édition de cette course mythique autour du monde et sans escale.

Sensible à l’esprit de préservation des océans véhiculé par Sixième Océan, la société créée par Romain Attanasio et Samantha Davies, Tresoptim choisit d’apporter son soutien à cette belle et grande aventure. Passionnés par la dimension humaine et le challenge permanent de ces courses transatlantiques, nous ne pouvions pas ne pas être présents pour le Vendée Globe, la plus belle d’entre toutes.

Romain Attanasio
Romain Attanasio

Navigateur expérimenté Romain Attanasio s’engage aujourd’hui sur le Vendée Globe en rachetant l’ancien Initiatives Cœur de Tanguy de Lamotte, un bateau légendaire du Vendée Globe.

Pour l’anecdote, Romain Attanasio est aussi à la ville le conjoint de Samantha Davies, 4e du Vendée Globe en 2009. A notre connaissance, ce sera la première fois que les deux personnes d’un même couple auront un Vendée Globe sur leur CV nautique.

Romain Attanasio c’est, entre autre, 10 Solitaires du Figaro et 4 transats AG2R en double. Il participera pour la première fois au Vendée Globe cette année.

Sixième Océan
Sixième Océan

Sixième Océan est une société de course au large créée par Romain Attanasio et Samantha Davies.

Lors de la Cop 21, nul accord sur la préservation de la mer qui fournit 80% de l’oxygène de la planète n’a été pris.
Il existe pourtant un, voire plusieurs, « septième continent » qui est un magma de matières plastiques qui démontre l’importance de la pollution maritime.

Au delà de la performance sportive, profiter de ce tour du monde sans escale et sans assistance pour témoigner de tout ce que l’on peut rencontrer comme déchets en mer, est un objectif.

Pour en savoir plus

Page Facebook Sixième Océan
Site officiel Vendée Globe